Quand l’humanitaire se fait rencontre, entraide et service concret…
Comme chaque année, durant la période du carême, les élèves du Collège sont invités à s’associer à des temps de prière et de ressourcement spirituel mais aussi à des actions de partage et de solidarité.
- Pendant toute la durée du carême, chaque vendredi, entre 13h et 14h, un temps de prière animé par les religieuses de la communauté des ursulines et les catéchistes, est proposé dans la chapelle des sœurs ursulines.
- Opération « Bol de riz », proposée aux volontaires les vendredis 28 mars et 11 avril 2014 à partir de 12h15.
Principe : au lieu du repas habituel, les élèves qui souhaitent participer à cette opération, se voient proposer une part de riz à la sauce tomate. Pour chacun des participants, le collège s’engage à reverser la différence entre la part de riz et le repas classique. Par ailleurs, au début de chaque séance de catéchèse, circuleront des boîtes dans lesquelles seront collectées les sommes (même les plus modestes) liées à des efforts personnels de carême (comme se priver de bonbons, de pâtisseries, de revues, d’un jeu vidéo…pour reverser l’équivalent dans la caisse « solidarité »)
A quoi seront destinées les sommes collectées ?
• A aider au financement des frais de scolarité et pension d’une jeune Haïtienne atteinte de surdité, Nouliane AUGUSTE, que nous parrainons depuis 2 ans, via l’association « Enfants Sans Frontières ».

• A apporter un concours financier au « projet solidaire à PUEBLA au MEXIQUE via l’association « SEM’Jeunes » (Service d’Education dans l’esprit Méricien pour les Jeunes), pour une démarche de service et de solidarité envers un établissement scolaire de jeunes filles de 4 à 14 ans placé sous la responsabilité de sœurs ursulines du Mexique.